Nous parlons / We speak / Parliamo :

Fréderic BORIES

Notaire associé depuis 2009

Spécialités & expertises

Notaire associé, Fréderic Bories dirige l’étude aux côtés de Charles-Henry Gérard depuis 2009.

Attentif aux usages actuels et futurs, Fréderic mène ses fonctions de direction avec une vision dynamique et proactive, tout en préservant le caractère familial et l’esprit de camaraderie de l’office, essentiels pour maintenir un lien de proximité avec la clientèle.

L’ accessibilité, la rigueur et la probité sont autant de valeurs qui guident sa carrière pour apporter à ses clients un service de haute qualité.

Homme d’expérience, Fréderic met son expertise au profit de la rédaction des actes courants (vente immobilière, prêt, mainlevée…), du droit de la construction(vente en état futur d’achèvement notamment) et du droit bancaire, entouré d’une équipe de 5 professionnels aguerris.

Parcours & formations

Natif des Landes dans le sud-ouest, Fréderic Bories parcourt le monde durant son enfance. C’est au cours de discussions sur la diversité de la profession de notaire avec sa mère, alors clerc de notaire, que la vocation naît. Fréderic prend, par amour, la direction de la Côte d’Azur, pour y effectuer ses études supérieures et c’est une histoire d’amitié qui émerge sur les bancs de l’université de Nice – Sophia Antipolis. Il rencontre Charles-Henry Gérard qui devient, 10 ans plus tard, son associé.

Après un Diplôme d’Etudes Supérieures Spécialisées en droit notarial, Fréderic poursuit ses classes à Aix-en-Provence où il obtient son Diplôme Supérieur de Notariat en 2001, marquant ainsi, le début d’une brillante carrière.

D’abord stagiaire puis notaire assistant d’une étude de renom niçoise, il consolide les fondations de son éthique professionnelle aux côtés de Renée Marchio, Principal clerc de notaire, qui lui enseigne la rigueur et l’importance de se mettre à la portée de ses clients.

En 2003, c’est à Grasse que Fréderic s’établit. Il rejoint l’étude de Maître Alain Gérard, en tant que notaire assistant et retrouve son ami Charles-Henry Gérard alors notaire salarié. Ensemble, ils dessinent les contours de l’office notarial actuel. Fréderic est nommé notaire en 2009 et il s’associe avec C.-H. Gérard.

En 2011, après l’essor considérable des effectifs et des projets portés par l’étude, il achète, avec son associé, les murs de l’office, avenue Fréderic Mistral à Grasse où travaillent aujourd’hui les 6 notaires et 30 collaborateurs de la structure.

Plus sur Fréderic Bories…

Fréderic Bories est pacsé et papa d’un jeune garçon.

Il puise son énergie dans les voyages, le backgammon et les sports mécaniques. Cet épicurien dans l’âme a plaisir à partager des moments conviviaux autour de bonnes tables pour renouer un instant avec sa culture landaise. Passionné de nouvelles technologie et d’architecture, il a également participé au design de l’étude grassoise, mêlant habillement, passé et présent.

L'Office Notarial de Grasse est idéalement situé dans le Moyen-Pays, à GRASSE, capitale du parfum, sous-préfecture des Alpes-Maritimes, avec un accès facilité et à proximité de MOUGINS, CABRIS, PEYMEINADE, CANNES, et limitrophe du département du VAR.

L'Office Notarial de Grasse met un parking gratuit à disposition.

L'Office Notarial de Grasse respecte les normes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Actualités

Toutes les actualités du monde notarial & de votre cabinet notaire à Grasse.

La transmission d’une entreprise

Dans un souci de pérennité et de stabilité des entreprises, plusieurs mesures incitent les entrepreneurs à transmetre leur entreprise à leurs proches.

Lire la suite

Couples pacsés : sans testament, pas d’héritage

En France, 4 % des couples sont liés par un pacs. Cette forme d’union de plus en plus prisée est moins protectrice que le mariage, c’est pourquoi les notaires insistent sur l’importance de rédiger un testament.

Lire la suite

Je vends ou j’achète : en combien de temps ?

Avant-contrat, délai de réflexion, constitution du dossier, recherche de prêt... Comptez quelques semaines pour franchir toutes les étapes de la vente d’un logement.

Lire la suite

Contacter ou prendre un rendez-vous avec un notaire

Téléchargez notre RIB Contactez-nous
Nous contacter