Nous parlons / We speak / Parliamo :

Charles-Henry GÉRARD

Notaire associé depuis 2009

Spécialités & expertises

« Servir d’abord »

La devise du Rotary Club, Charles-Henry Gérard en a fait son credo professionnel.

Notaire associé depuis 2009, il dirige son Office aux côtés de Fréderic Bories avec la volonté de placer l’usager du droit, au centre de ses préoccupations. Une notion de service et de proximité qu’il a d’ailleurs transmise à tous ses collaborateurs.

À l’écoute des usages et des avancées de la profession, Charles-Henry conduit l’étude grassoise de manière proactive.

Bénéficiant d’une solide expérience, Maître Gérard fait du droit généraliste sa spécialité, œuvrant avec savoir-faire et expertise dans tous les domaines de la profession, appuyé par ses 6 collaborateurs de talent. Le service de qualité primant toujours, il n’hésite pas à s’entourer de professionnels compétents pour délivrer le conseil le plus pertinent.

Sa parfaite connaissance de Grasse et de son bassin lui permet également d’avoir une vision stratégique du territoire. Cette particularité en fait un allié de choix dans le domaine du droit immobilier.

Notaire par passion, il n’en oublie pas l’un des piliers de la profession, le droit de la famille, un domaine qui lui confère une relation privilégiée avec ses clients, en témoin de tous les moments importants de la vie.

Parcours & formations

Né à Grasse et amoureux de sa terre natale, Charles-Henry Gérard est véritablement l’enfant du pays.

Il côtoie l’Institut Fénelon durant son enfance avant d’intégrer l’Université de Nice-Sophia Antipolis en 1993, où il réalise ses études de droit, jusqu’au Master II en droit du notariat.

Tombé dans la marmite quand il était tout petit, Charles-Henry découvre la profession de notaire dès son plus jeune âge. Fils de Maître Alain Gérard, il grandit au-dessus de l’étude de son père qu’il observe délivrer des conseils à ses clients.

C’est cette proximité avec la clientèle et ce rôle capital dans la vie quotidienne des personnes qui suscite chez Charles-Henry, la vocation de notaire.

Après l’université, il obtient son Diplôme Supérieur de Notariat et s’éloigne, le temps de son stage, de sa terre grassoise. Il apprend alors le métier au sein de prestigieuses études niçoises (Gilletta de Saint Joseph et Desmaris). Charles-Henry rejoint Grasse définitivement en 2004 et intègre l’étude de son père qui le nomme notaire à ses cotés en 2005.

Il retrouve parallèlement son ami de fac et futur associé, Fréderic Bories avec lequel il ébauche les contours de l’office actuel. Les deux notaires s’associent en 2009 pour créer leur étude à Grasse.

Conscient des pratiques actuelles, Charles-Henry Gérard fait le pari risqué de délocaliser l’office paternel en dehors du centre-ville, au profit de l’avenue Fréderic Mistral et d’un bâtiment spacieux, élégant et muni de stationnement.

Pari gagné en 2011 puisque l’office Gérard & Bories ouvre ses portes et compte désormais 6 notaires et 30 collaborateurs.

Plus sur Charles-Henry Gérard…

Charles-Henry Gérard est pacsé et papa d’un jeune garçon.

Profondément humain et généreux, il consacre ses rares instants de temps libre à la vie associative grassoise. Il est notamment membre du Rotary Club de Grasse au sein duquel il œuvre pour des actions en faveur des femmes maltraitées ou atteintes de pathologies graves. Toujours attaché à l’école qui l’a vu grandir et soucieux de l’avenir de la jeunesse grassoise, Charles-Henry est membre actif du Conseil d’Administration de l’Institut Fénelon. Et lorsque son agenda le lui permet, il se ressource en montagne où il dévale les grands sommets à ski ou, l’été venu profite des plages varoises dont il est originaire.

L'Office Notarial de Grasse est idéalement situé dans le Moyen-Pays, à GRASSE, capitale du parfum, sous-préfecture des Alpes-Maritimes, avec un accès facilité et à proximité de MOUGINS, CABRIS, PEYMEINADE, CANNES, et limitrophe du département du VAR.

L'Office Notarial de Grasse met un parking gratuit à disposition.

L'Office Notarial de Grasse respecte les normes d’accès pour les personnes à mobilité réduite.

Actualités

Toutes les actualités du monde notarial & de votre cabinet notaire à Grasse.

La transmission d’une entreprise

Dans un souci de pérennité et de stabilité des entreprises, plusieurs mesures incitent les entrepreneurs à transmetre leur entreprise à leurs proches.

Lire la suite

Couples pacsés : sans testament, pas d’héritage

En France, 4 % des couples sont liés par un pacs. Cette forme d’union de plus en plus prisée est moins protectrice que le mariage, c’est pourquoi les notaires insistent sur l’importance de rédiger un testament.

Lire la suite

Je vends ou j’achète : en combien de temps ?

Avant-contrat, délai de réflexion, constitution du dossier, recherche de prêt... Comptez quelques semaines pour franchir toutes les étapes de la vente d’un logement.

Lire la suite

Contacter ou prendre un rendez-vous avec un notaire

Téléchargez notre RIB Contactez-nous
Nous contacter